Par RoyaumeBAHAM.com
12 mars 2010
KAMDEM Stanislas. Si ce nom ne dit pas grand-chose à la jeune génération des fans du foot du Cameroun, c’est que ce pionnier de l’arbitrage dans notre pays jouit depuis 24 ans d’une paisible retraite bien méritée.
C’est la quiétude de cette retraite que la FECAFOOT a choisi de perturber ce week-end à l’occasion du match Union sportive de Douala – Fovu club de Baham. En effet, l’ancien arbitre international fera l’objet d’une double récompense ce dimanche à Douala.
Kamdem Stanislas recevra, d’une part la médaille de l’ordre de mérite en argent de la Confédération Africaine de Football et d’autre part, le diplôme d’honorariat de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour l’ensemble de son œuvre dans la pratique et le développement de l’arbitrage au Cameroun et en Afrique.
Passionné de sport en général et du football en particulier, le jeune Kamdem choisit de vivre sa passion sous la tunique noir de l’arbitre. Il fait alors ses débuts en la matière en 1958 et se fait très vite remarquer pour ses qualités.
Pas étonnant que deux années plus tard, il soit promu international, le tout premier au Cameroun.
Pendant 28 années, il va parcourir les stades du Cameroun et de l’Afrique pour diriger des rencontres de football.
Puis un jour de 1986, il décide volontairement de prendre sa retraite non sans avoir intéresser et former d’autres jeunes à ce métier.
C’est donc pour cette œuvre immense que la FECAFOOT et la CAF ont décidé d’honorer l’homme.
|